23 janvier 2019

Zoom avec notre comparatif sur la meilleur pompe a graisse electrique

Certains outils peuvent être très pratiques, car les zones sont parfois difficiles d’accès notamment pour injecter de la graisse. Un appareil a donc été développé en conséquence et c’est le cas de la pompe à graisse électrique. Si vous êtes un mécanicien professionnel, vous avez sans doute croisé la route de cette machine et j’ai déniché deux références susceptibles de vous plaire. Les prix ne sont pas forcément élevés au vu des avantages proposés. Il faut compter aux alentours de 300 euros et vous constaterez que le service rendu vaut ce montant. Le travail sera donc un peu plus facile surtout pour les pièces imposantes.

Comparatif des 2 pompes à graisse électriques que j’ai sélectionnées


Le choix dépend de vos besoins, ils ne sont pas les mêmes si vous êtes un bricoleur expérimenté, un novice ou un professionnel. J’ai donc trouvé deux produits susceptibles de correspondre aux deux profils et vous ne serez pas déçu puisque les prix sont également intéressants. Pour le premier modèle, il faut débourser moins de 200 euros contre 400 euros pour le second qui sera toutefois réservé à un usage plus régulier et intensif. Je vous propose de lister les points forts et les faiblesses afin de vous aider à acheter la meilleure pompe à graisse électrique 18v.

Mon avis sur la pompe à graisse électrique 18V

Cette référence est pratique puisqu’elle est livrée avec un coffret qui facilite grandement le transport. Vous avez donc tous les accessoires et vous êtes ainsi persuadé de la compatibilité, ce qui n’est pas forcément le cas si vous optez pour d’autres outils en provenance de diverses enseignes. Ce pack est facturé 190 euros et il devrait combler les bricoleurs.

Pompe a graisse electrique 18v
4 Commentaires
Pompe a graisse electrique 18v

  • Avantages : il est livré avec deux accus de 18 volts, le chargeur rapide est aussi au rendez-vous, vous aurez seulement besoin d’une heure pour que l’appareil soit opérationnel. Un flexible armé en kevlar est disponible, vous avez aussi une valve de purge et le fameux coffret.
  • Inconvénients : l’utilisation intensive n’est pas forcément recommandée, certains clients ont constaté que la graisse avait tendance à se répandre assez facilement. Vous devez donc vous protéger avec des vêtements spécifiques.

La meilleure vente : la pompe à graisse électrique DeWalt DCGG571M1-QW

Il s’agit d’un outil professionnel puisque cette marque est largement connue dans le monde du bricolage également, mais ce sont surtout les experts qui ont tendance à l’utiliser. Il n’est donc pas surprenant que le prix de vente soit un peu plus élevé. Il faut compter 350 euros pour cette pompe à graisse électrique professionnelle.

DeWalt DCGG571M1-QW Pompe à graisse 18 V
13 Commentaires
DeWalt DCGG571M1-QW Pompe à graisse 18 V

  • Avantages : vous avez une batterie de 18 Volts et l’appareil est compatible avec toutes les versions lithium-ion XR. Le travail est facilité puisque la pression peut être adaptée. Vous pourrez surtout l’utiliser pour le graissage des machines et même des voitures.
  • Inconvénients : l’appareil est un peu imposant et il n’est pas livré dans un coffret. Vous devrez donc le transporter avec la poignée. Les clients sont également satisfaits des performances et vous n’avez pas le même problème que celui cité au préalable.

Quelle est l’utilité d’une pompe à graisse ?

En fonction de votre profession ou de vos activités, vous serez peut-être contraint d’utiliser une pompe à graisse électrique sur batterie. Il y a les versions traditionnelles avec un simple pistolet. Il faut alors appuyer sur la gâchette pour que le produit puisse sortir et être utilisé pour les diverses pièces. Cela est assez laborieux surtout pour graisser certaines pièces imposantes comme les machines et les voitures. La meilleure solution consiste à adopter une pompe à graisse électrique Dewalt, il suffit d’appuyer sur le bouton et vous n’avez aucun effort physique à fournir.

La pompe à graisse électrique 18v

Généralement, vous obtenez une pression conséquente de l’ordre de 690 bars avec une version professionnelle. Choisissez de préférence un modèle avec deux batteries, vous pouvez ainsi jongler avec les deux exemplaires et vous n’aurez jamais une panne qui pourrait vous perturber lors de vos ateliers de bricolage. Soyez aussi vigilant lors de l’achat d’une pompe à graisse électrique Makita, car les cartouches doivent être compatibles.

Certaines enseignes sont assez restrictives et vous aurez des difficultés pour trouver de tels accessoires. Il faudra alors acheter forcément des cartouches de cette marque et le coût pourrait être significatif. Vous devez donc vous renseigner en fonction du modèle notamment pour savoir si cette pompe à graisse électrique Bosch pourra fonctionner avec une cartouche classique.

  • Regardez avec attention le débit qui peut être de 70 grammes par minute.
  • La poignée doit être ergonomique surtout à cause de la batterie.
  • L’appareil doit être facile à transporter et à manier.
  • Je vous recommande le chargeur rapide, après une heure, vous pourrez utiliser votre machine.

La pompe à graisse électrique professionnelle

J’ai pu évoquer toutes les caractéristiques qui vous aideront à trouver une pompe à graisse électrique Facom à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à comparer tous les modèles notamment pour identifier les avantages et les faiblesses d’une pompe à graisse électrique pas chère par rapport à une pompe à graisse électrique Wurth. Il serait dommage de dépenser près de 300 euros pour un produit qui ne répond pas à vos besoins. Je vous conseille également de regarder avec attention le mécanisme pour remplacer la cartouche. Il peut être plus ou moins laborieux en fonction de la référence.

Généralement, il faut dévisser la tête et tirer la poignée avec ferveur pour que la cartouche puisse être accessible. Si vous n’arrivez pas à la dégager de son emplacement, je vous propose d’utiliser un outil comme un tournevis pour effectuer un levier. Vous devriez rapidement l’enlever sans pour autant l’abîmer. Lorsque la cartouche est sortie, vous pourrez la remplacer avec une cartouche neuve et il suffit de réaliser les étapes inverses. N’oubliez pas de retirer l’opercule avant de revisser la tête sinon avec la pression, vous pourriez être la cible d’une catastrophe. Vous devez donc dégager cette zone avant d’installer la tête qui vous permet d’avoir le débit souhaité.

Vous avez toutes les données susceptibles de vous combler pour trouver cette fameuse pompe et n’hésitez pas à comparer plusieurs modèles.