23 janvier 2019

Zoom avec notre comparatif sur la meilleur pompe a graisse pneumatique

Comme c’est le cas pour de nombreux appareils, il est parfois judicieux d’adopter un autre produit qui fonctionne avec un compresseur. Le principal avantage se situe essentiellement autour du débit qui sera donc plus conséquent. Avec une pompe à graisse pneumatique, la quantité déposée sera plus importante, cela vous permet de travailler rapidement. Je peux donc vous conseiller dans l’achat d’une telle machine qui sera surtout utile pour les professionnels, voire les bricoleurs qui ont une préférence pour la mécanique. Au lieu d’utiliser un pistolet assez laborieux, cette version à air comprimé pourrait être beaucoup plus simple et pratique.

Comparatif des 2 pompes à graisse pneumatiques que j’ai sélectionnées


Il existe sur le marché trois produits, vous avez la version classique que vous pouvez utiliser avec des cartouches de silicone par exemple. Il faut donc appuyer avec force sur la gâchette pour que le produit soit distribué. Il y a le modèle électrique qui est un peu plus pratique, mais la quantité de graisse n’est pas toujours celle escomptée. Il est alors préférable d’adopter une pompe à graisse pneumatique professionnelle et je vous propose de découvrir deux références qui ont un point fort à savoir le prix puisqu’il est relativement faible.

Mon avis sur la pompe à graisse pneumatique vidaXL

Il s’agit d’un produit assez classique, vous avez un pistolet avec une gâchette, une zone pour insérer la cartouche et il y a un raccord qui vous permet de brancher l’air comprimé. De ce fait, vous êtes contraint d’avoir un compresseur, car sans lui il sera impossible d’utiliser cet accessoire. C’est pour cette raison que ce petit outil est vendu 16 euros seulement.

vidaXL Pistolet à Graisse à Air Comprimé Pompe à Graisse Pompe à Graisse
6 Commentaires
vidaXL Pistolet à Graisse à Air Comprimé Pompe à Graisse Pompe à Graisse

  • Avantages : l’entrée d’air est performante, vous avez un raccord pour travailler plus facilement sur des zones difficiles d’accès. La pression offerte est de 6.5 bars et la consommation d’air oscille autour de 170 litres par minute. Le poids n’est pas un problème, il faut compter moins de 2 kilos, vous pouvez donc l’utiliser pendant plusieurs heures.
  • Inconvénients : la notice d’utilisation n’est pas forcément très compréhensible, si vous n’êtes pas un expert de la pompe à graisse pneumatique pour fût, vous aurez sans doute des difficultés pour l’utiliser. Il s’agit d’un appareil préconisé pour une utilisation occasionnelle, avec un usage intensif, vous pourriez constater quelques fuites.

Le meilleur rapport qualité/prix : la pompe à graisse pneumatique ECD Germany

Il s’agit du même produit que j’ai pu présenter, mais la robustesse est nettement supérieure. Vous pouvez donc l’utiliser régulièrement, vous ne devriez pas constater de problèmes majeurs. Cette pompe est également livrée avec 10 cartouches, cela vous permet de l’utiliser immédiatement, dès la réception.

ECD Germany Pistolet à graisse pneumatique 400 cm3 Pistolet à huile + 10 x Cartouche graisse universelle 400 g
24 Commentaires
ECD Germany Pistolet à graisse pneumatique 400 cm3 Pistolet à huile + 10 x Cartouche graisse universelle 400 g

  • Avantages : ce sont des cartouches de 400 grammes qui sont utilisées, vous avez un raccord pour le tuyau, une puissance de 6.2 bars, un flexible de 25 cm, le fonctionnement pompe à graisse pneumatique est simple, la température peut atteindre près de 120 degrés même sur le long terme.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour ce produit qui semble être aussi performant qu’une pompe à graisse pneumatique Facom. Les avis sont donc positifs, il y a parfois eu des problèmes à cause du transport, les cartouches peuvent être abîmées.

Pourquoi utiliser une pompe à graisse pneumatique ?

Que vous souhaitiez utiliser une pompe à graisse pneumatique Pressol ou une pompe à graisse pneumatique Michelin, vous devez savoir que plusieurs possibilités sont à envisager au niveau de l’utilisation. C’est un appareil parfait pour graisser tous les roulements et même ceux des rollers de vos enfants. Vous pourrez aussi adopter cet appareil pour entretenir votre moto, voire votre auto. D’autres configurations sont à prendre en compte, cela dépend de vos activités, mais l’entretien des machines agricoles est aussi à prévoir.

Une pompe à graisse pneumatique professionnelle

Comme j’ai pu le préciser, il est possible d’utiliser de la graisse sous la forme de cartouche ou en vrac. Vous avez donc un récipient prévu à cet effet et il suffit de le remplir pour que votre pompe à graisse pneumatique Wurth soit prête à l’emploi. Généralement, le coût est un peu plus élevé pour les cartouches, mais la praticité est au rendez-vous, il suffit de l’insérer dans le tube et vous revissez le capuchon. En branchant votre compresseur, vous pouvez immédiatement distribuer de la graisse. Je vous conseille ce mode opératoire, car il est forcément plus intéressant notamment pour les novices.

Il est important de préciser qu’il est inutile d’acheter une pompe à graisse pneumatique Fog si vous n’avez pas un compresseur compatible qui doit avoir un certain débit d’air. En effet, il est impossible de l’utiliser dans cet accessoire, d’où l’intérêt de vous renseigner au maximum avant de valider votre achat.

La pompe à graisse pneumatique Michelin

Cette enseigne est renommée dans le monde des voitures et même des pneus, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit également au rendez-vous aux côtés d’une pompe à graisse pneumatique Graco ou d’une pompe à graisse pneumatique Algi. Même si cette entreprise est largement connue, le prix pompe à graisse pneumatique n’est pas forcément plus élevé, il faut compter moins de 40 euros pour un produit qui adopte une robe bleue.

  • Vous disposez d’une poignée ergonomique beaucoup plus facile à utiliser, car le maintien est facilité.
  • Vous pouvez appuyer sur la gâchette avec un maximum de confort.
  • Il y a un raccord pour relier le compresseur.
  • Une cartouche peut être insérée dans le logement prévu à cet effet, mais comme j’ai pu le préciser, il est possible d’utiliser de la graisse en vrac.
  • Deux raccords sont possibles pour distribuer la graisse notamment dans les accès un peu plus complexes. Le second embout est alors très pratique.

Cette pompe à graisse pneumatique Michelin est facile à transporter par rapport à une version électrique qui nécessite une batterie imposante. Le poids est donc plus faible, il faut compter un kilo environ pour une telle référence que vous prendrez aisément dans les mains. La maniabilité est un point fort à ne pas négliger surtout lorsque vous travaillez sur des engins agricoles assez imposants, vous devez être libre dans vos mouvements et ne pas être dérangé par un produit imposant.